Historique

Naissance

En 1966, la Gebouwen Onderhoud-Maatschappij, en abrégé "Gom", a vu le jour sous l'impulsion de Monsieur W.P. Geurts en tant que société commerciale en articles de nettoyage. En 1972, Monsieur W.P. Geurts a conclu un contrat avec la commune de Rotterdam. C'était le début d'une croissance imparable. Le chiffre d'affaires a atteint rapidement les 10 millions de florins. Au fil du temps, l'entreprise a perçu une demande de services tels que des travaux de peinture, de construction intérieure et d'entretien d'installations sanitaires. L'organisation de Rotterdam a su rapidement y répondre auprès de donneurs d'ordres basés dans les Pays-Bas tout entiers. « Les entreprises de nettoyage doivent aller bien au-delà du seul nettoyage » : telle était déjà la devise du fondateur.

Combinaison facilitaire “Facilicom”

Gom a poursuivi sa croissance pour devenir l'un des leaders du marché du nettoyage aux Pays-Bas. Avec plus de 8 000 collaborateurs et une expertise dans différentes branches, l'entreprise fait aujourd'hui parties du groupe facilitaire Facilicom.

Cap sur la Belgique

En 1974, Facilicom a traversé la frontière et déployé ses activités de nettoyage sur le territoire belge. Si le nom de l'organisation est resté Gom, il signifie aujourd'hui "General Office Maintenance". Actuellement, Gom évolue avec ses sociétés sœurs vers une organisation de management spécialisée dans les services facilitaires.