Gom goes for zero

Objectif zéro émission co2!

La Responsabilité Sociale des Entreprises est étroitement liée aux activités de nettoyage de Gom. Les trois P – Planet, People & Profit – vont main dans la main et sont au centre de nos préoccupations. Pour montrer clairement à vos collègues, vos hôtes et vos visiteurs votre engagement RSE et la valeur que vous accordez à un nettoyage écologique, nous vous offrons notre “Go For Zero”.

GOM Goes For Zero.

Le recours à des techniques et produits d’entretien les plus écologique possibles est un premier pas vers un environnement plus durable. Toutefois, Gom ne s’en tient pas là et entend éliminer entièrement ses émissions CO2 chez vous en tant que client. Non seulement en adoptant des mesures de réduction mais aussi en prenant des mesures compensatoires.

L’entreprise neutre en CO2

Nous nous engageons à réduire à zéro les émissions CO2 de nos activités de nettoyage. En collaboration avec le bureau d’études de conseil ZES (Zero Emission Solutions), nous faisons l’inventaire de l’empreinte carbone que Gom laisse chez vous. Cet inventaire est conforme aux directives du Protocole des gaz à effet de serre (GES). Après l’analyse complète et le calcul de notre émission CO2, nous recherchons toutes les réductions possibles via diverses pistes. Il peut s’agir d’une optimisation des trajets domicile-lieu de travail comme d’une réduction de la consommation d’électricité dans notre parc de machines.

Projets énergétiques durables

Gom compense les émissions résiduelles par l’achat de certificats de réductions d’émission volontaires certifiés par la Fondation Gold Standard, un organisme mis en place par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le WWF investit ainsi dans des projets qui appliquent les critères de développement propre de Kyoto, axés sur les projets énergétiques durables dans les pays en développement. Les certificats que Gom a achetés jusqu’à présent soutiennent un projet d’épuration d’eau en Thaïlande. Ainsi, nous optons pour l’environnement tout en donnant des opportunités supplémentaires à la population locale dans la région de Bangkok.