Hostmanship

Si les gens sont heureux dans leur travail, ils fournissent de meilleures prestations et font preuve d’une plus grande créativité au travail. Et ce bonheur est contagieux : les collègues, clients, invités et visiteurs le perçoivent et se sentent dès lors bienvenus et à leur aise. Aussi ce sentiment de bonheur et ce “hostmanship” sont-ils pour nous des objectifs importants.

Le bonheur rayonne de l’intérieur vers l’extérieur

Seuls des collaborateurs qui se sentent bienvenus et bien dans leur job peuvent vous donner les mêmes sentiments, à vous et à vos clients ou visiteurs. Pour nous, toutefois, l’ “Hostmanship” n’est pas qu’une manière efficace de recevoir des clients, il permet aussi de s’attacher et de passionner des talents. Pour faire une utilisation optimale de nos talents, nous vérifions comment chaque collaborateur se sent, ce dont il a besoin et quelle réponse nous pouvons y donner.

L’hospitalité à tous les niveaux

Nous coachons et accompagnons nos collaborateurs pour qu’ils soient “la carte de visite de votre organisation”.
Parce que l’hospitalité doit être soutenue aussi bien au niveau stratégique que tactique ou opérationnelle, nous assurons les formations dans toutes les couches de l’organisation. L’hospitalité doit être une expérience.

L’hospitalité est affaire de tous

L’Hostmanship, ça s’apprend. En effet, il s’agit de la prise de conscience de ses propres actions et d’une réflexion à leur propos. Chacun peut apprendre à réfléchir sur ce qui fait d’une rencontre avec un client ou un collègue un moment réussi. Sur la manière dont il peut représenter pour eux une valeur ajoutée. Nous incitons également nos “hôtes” à réfléchir sur les méthodes qui, d’une manière positive, peuvent faire la différence dans le contact avec autrui. Enfin, l’Hostmanship concerne aussi la représentativité, une présentation soignée (rasé de près et net), le rapport avec les clients et leurs collaborateurs, un véhicule de travail net, un équipement de travail propre,…