Gom Goes for zero

5 juin 2014

Depuis de nombreuses années chez Gom, la responsabilité sociétale prend un rôle central dans sa politique stratégique.Avec son projet environnemental « Go for Zero», Gom est, en tant que premier fournisseur de services facilitaires en Belgique, pour la neutralité CO² sur le lieu de travail et souligne ainsi son engagement pour l'environnement.

Les différents champs d' émissions de CO² causés par les activités de Gom chez la clientèle sont relevés et mesurés sous la supervision du bureau conseil indépendant ZES (Zero Emission Solutions) et des lignes directrices du Greenhouse Gas Protocol. C'est ainsi que l'empreinte carbone est établie.

Ensemble avec le client, nous cherchons à comment réduire ces émissions. Un exemple pour cela pourrait être que les bureaux soient nettoyés non pas avant ou après mais pendant les heures de bureau. Ainsi, le personnel de nettoyage ne consommerait pas de chauffage et d'électricité supplémentaire. Enfin, en accord avec le client, la valeur résiduelle de CO² est compensée par des achats de certificats de réduction d'émissions de CO² volontaire pour des projets de pays en développement.

Le premier client chez lequel Gom a étendu ce projet n'est pas fortuit; Nike European Logistics Campus, une société également très engagée dans la RSE. 

Bart Michiels, General Services Director: " En tant que Nike ELC, nous portons haut la RSE dans tous nos partenariats. Nous trouvons très plaisant l'énorme engagement de Gom à ce sujet. Travaillons ensemble pour un monde meilleur... just do it! »

Chez notre client Maasmechelen Village aussi, le CO2 à été calculé et à permis d'acheté des certificats qui sont sur le point d'être remis. Cette initiative de Gom témoigne de son engagement dans la poursuite d'un meilleur environnement, et du souci de la "planète" dans sa politique de RSE. Gom continue certainement sur cet élan!