Planete

Le “P’” de Planète est ancré dans l’organisation Gom tout entière : de notre quartier général de Schiedam (NL), efficace sur le plan énergétique, aux matériaux et moyens que nous utilisons dans notre pratique quotidienne. Nous prouvons de cette manière que nous prenons aussi nos responsabilités à l’égard de l’environnement.

Dans la mesure du possible, Gom recourt systématiquement aux microfibres, limitant ainsi les produits de nettoyage.

  • Depuis 2004, nous utilisons chaque jour des produits de nettoyage “non classés”. Cela signifie que nos produits ne sont pas irritants et que leur impact sur l’environnement est limité.
  • Quant aux systèmes de dosage et aux flacons de recharge, ils permettent un dosage précis. Nous évitons ainsi de gaspiller des produits de nettoyage et contribuons à un environnement plus écologique. Pour les tâches de nettoyage de deux heures par jour, par exemple, un seul flacon suffit pour un à deux ans de nettoyage. De plus, les transports s’en trouvent réduits, tout comme les déchets d’emballage.
  • Lors de la formation d’introduction (GIBI) que tous les collaborateurs suivent avant d’entamer le travail chez nous, le nettoyage respectueux de l’environnement occupe une place particulière.
  • Nous détenons le certificat environnemental ISO 14001.

 

Compte tenu de l’impact important que les produits de nettoyage ont sur l’environnement, nous poursuivons une approche toujours plus écologique. Ainsi, nous avons opté pour Orbio (où tous les produits de nettoyage alcalins ont été remplacés par la technologie Split Stream) et les produits Cradle2Cradle d’Ecover (pionnier des produits de nettoyage avec le label “Cradle to Cradle Certified Silver”). Gom recherche en effet sans cesse de nouvelles façons de réduire son empreinte écologique. Le programme “Gom goes for Zero” en est un autre bel exemple.

Triple P : Plus d’infos sur les autres P ici : People et Profit.