Espaces publics

Les espaces publics représentent une spécialité à part entière !

Le nettoyage de différents immeubles de coopératives de logement, d’associations de propriétaires et de gestionnaires immobiliers est un métier à part entière qui ne peut pas être comparé aux activités habituelles de nettoyage. C’est pourquoi nous le considérons comme une spécialité. Non seulement le donneur d’ordre est notre client mais chaque jour, nous sommes également confrontés à des milliers d’habitants que nous considérons également tous comme nos clients.

Évidemment, des espaces propres sont agréables, mais une entreprise de nettoyage qui apporte un petit plus peut faire toute la différence. Ci-dessous, la coopérative de logement Woonstad Rotterdam nous explique comment les techniciens de surface de Gom font la différence en accordant la priorité aux habitants.

Nos collaborateurs sont un visage connu dans les immeubles

Avec plus de 80 collaborateurs à temps plein, nous nettoyons chaque jour plus de 1000 biens et contribuons ainsi au bien-être des habitants. C’est pourquoi ils sont affectés à leurs propres immeubles, que le programme de travail est connu des habitants et qu’un contact  étroit et noué avec les gestionnaires de quartiers. Les habitants voient un visage connu puisque notre collaborateur devient un « familier » de l’immeuble. Par conséquent, nous sommes également en mesure de personnaliser les programmes de travail et de faire preuve de flexibilité pendant la période contractuelle afin, si nécessaire, d’adapter ces activités. Pour ce faire, nous nous concertons toujours avec le client. En effet, il ne s’agit pas uniquement de nettoyer les immeubles mais également de signaler les problèmes, d’aider les habitants en cas de situation inattendue et d’envisager des moyens pour améliorer la qualité.

Il ne s’agit pas uniquement de la qualité du nettoyage ; notre collaborateur est également un familier de l’immeuble et il veille au grain !

Les activités auxquelles vous devez penser

  • Nettoyage de galeries, de portiques, d’entrées, de cages d’escaliers, etc.
  • Lavage de vitres et ravalement de façades.
  • Nettoyage de toitures et de gouttières.
  • Entretien des sols.
  • Nettoyage de conteneurs (notamment le lavage des conteneurs et l’évacuation des déchets).
  • L’enlèvement de graffitis, de chewing-gum et de mauvaises herbes dans les environs immédiats.
  • Le recours à un servicehost qui, outre ses activités habituelles, peut également assumer le rôle de concierge et de réceptionniste.
  • Le nettoyage (périodique) d’ascenseurs et de cages d’ascenseur. Le nettoyage des ascenseurs est essentiel pour l’image de l’immeuble mais il importe que les cages d’ascenseur soient bien entretenues afin de prévenir le risque d’incendie. Un nettoyage périodique des cages d’ascenseur signifie également moins d’entretien et de pannes.